La maison d'édition Wagenia se présente comme un lieu de contact et de partage pour des pensées sur les questions en rapport avec les cultures et politiques africaines. Notre objectif principal est d'offrir aux écrivains, penseurs et chercheurs de l'univers africain un espace propice à la création et à la production littéraire et scientifique, en vue de diffuser leurs idées à l'échelle mondiale.

Dans le cadre de notre ligne éditoriale, nous cherchons à créer un environnement accueillant pour les écrivains, favorisant l'expression des valeurs culturelles, sociales, politiques et économiques de nos sociétés. Notre maison d'édition est ouverte à une variété de genres littéraires tels que les romans, les récits, le théâtre, la poésie et les essais, couvrant des thèmes tels que l'histoire, la philosophie, la sociologie, la spiritualité, la politique, l'environnement et les arts. La liberté de pensée constitue le socle de notre politique éditoriale.

Notre engagement se concrétise par la promotion des œuvres africaines et des cultures affiliées au sein des cercles littéraires et artistiques à l'échelle mondiale.

Jonas ASALOKO

Interviews de nos auteurs

Compte tenu du fait que la publication représente souvent une première expérience pour nos auteurs, nous mettons l'accent sur la collaboration et la proximité. À chaque étape de la création de votre ouvrage, notre équipe est disponible pour répondre à toutes vos questions, assurant ainsi un accompagnement personnalisé tout au long de votre aventure éditoriale.

Processus de publication


1. Service manuscrit


2. Contrats de publication


3. Fabrication et mise en page


4. Création maquette


5. Impression


6. Distribution


7. Promotion et communication


8. Naissance de talent(s)

       

Vous pouvez nous soumettre vos manuscrits en utilisant le formulaire ci-dessous. Notre comité éditorial rend un avis sous un délai de 8 à 16 semaines pour les ouvrages en sciences humaines et autres, et de 8 semaines pour les ouvrages en littérature après réception du manuscrit.

En sciences humaines et sociales ou pour les essais, votre manuscrit doit être impérativement complété par une table des matières. Vous recevrez un accusé de réception ou de non-conformité le cas échéant.